Mes projets pour 2019

Même si je n’ai toujours pas terminé la dernière pièce de ma capsule 2018 (une chemise pour mon homme, qui avance douuuucement), j’ai décidé de me fixer des objectifs pour 2019.

Cela fait maintenant la 3ème année que je me définis des objectifs et j’apprécie le rythme que cela donne à mon année couture. Et un objectif tous les deux mois cela reste suffisamment limité pour ne pas devenir une contrainte et me laisser du temps pour coudre d’autres choses au gré de mes envies.

Voilà donc mon programme pour 2019 !

Février : un boxer en dentelle

On ne va pas se mentir, on est déjà fin janvier, donc il ne faut pas choisir une pièce trop compliquée !

Jusqu’ici j’ai uniquement réalisé une culotte Guillemette qui n’était pas adaptée à ma morphologie, donc je vais tenter un autre patron. Ce sera le Scarlett de Éclipse Lingerie, découvert grâce à l’inventaire de patrons de Solene.

Avril : un jean

J’ai déjà fait une première tentative de jean Ginger.

Malheureusement le tissu choisi n’avait pas les 2% de Lycra recommandés, et au final je ne l’ai même pas fini… Je veux donc reprendre ce patron (pour lequel j’ai déjà fait pas mal de travail d’adaptation), avec un tissu jean vraiment confortable. Le denim de chez Pretty Mercerie a l’air parfait pour ça.

Juin : un soutien gorge

J’ai promis à une amie un soutien gorge (énorme challenge !!). Le modèle qui se rapproche le plus du soutien gorge de ses rêves est le Talisman d’Etoffe Malicieuse. Je vais commencer par le faire pour moi avant d’attaquer ma commande.

Août : un manteau demi saison à capuche

J’ai envie d’un manteau dans l’esprit d’un trench mais avec une capuche : je vais au bureau à pied, donc la capuche est très importante pour moi…

J’ai acheté chez Bennytex (il y a plusieurs années maintenant ☺️) du tissu gris perle idéal pour faire un trench, avec un tissu corail pour faire la doublure… Reste à choisir le patron… Rien de définitif, mais ce sera peut-être Le Précieux, de La Jolie Girafe :

Octobre : un pantalon

2019 sera l’année du pantalon ! Clairement c’est ce qui manque le plus à ma garde robe cousue main.

Après le jean, ce sera donc le Basic Five de La Jolie Girafe !

Ce modèle m’a tapé dans l’œil dès sa sortie, reste à choisir le tissu idéal avec le bon taux d’élasticité (20 à 25%), je ne ferai pas deux fois la même erreur !!

Décembre : un chemisier

Je me suis fait il y a quelques années un chemisier Mélilot de Dear & Doe :

Je le mets de temps en temps, mais franchement ce n’est pas une réussite. Néanmoins c’est le genre de pièce utile dans la garde robe, pour aller au boulot, donc je vais me relancer.

Voilà, j’espère que je respecterai (grosso modo) ce programme, et vous souhaite à tous une bonne année, pleine de créativité !

4 réflexions sur “Mes projets pour 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s