[Défi couture 2019] un shorty en dentelle

Lorsque j’ai défini mes objectifs pour l’année 2019, et que j’ai choisi de faire un shorty en dentelle pour le défi de février, je n’ai pas réfléchi à un aspect purement pratique : qu’est-ce que j’allais bien pouvoir mettre comme photos dans mon article !?

En tant que lectrice de blog et amatrice de post Instagram, j’apprécie beaucoup de voir des réalisations des patrons, pour avoir une idée de ce que ça rend (en vrai). Mais bon, de là à mettre une photo de mes fesses sur internet, il y a un pas que je ne suis pas sûre d’être prête à franchir !!

Le patron

Mais revenons au commencement : le patron ! J’ai choisi de réaliser le shorty Scarlett de Eclipse Lingerie. Ce patron est proposé gratuitement, et est plutôt simple à réaliser. Dans l’absolu il est même très simple à réaliser (surtout si on est équipé d’une surjeteuse), mais il y a un problème sur le tuto en ligne, et les photos d’explication ne s’affichent pas. Avec un peu d’expérience ça ne pose pas de problème, mais c’est quand même dommage, surtout que le problème a été signalé dans plusieurs commentaires.

Résultat de recherche d'images pour "shorty scarlett"

La réalisation

J’ai rencontré deux problèmes pendant la réalisation de ce premier shorty :

  • j’ai hésité entre les tailles M et L. J’ai opté pour le M, mais je pense que j’aurais dû prendre le L. Cela ne me gène pas en terme de confort, mais je sens quand je l’enfile qu’un peu de rab n’aurait pas fait de mal. Je trouve quand même que ça se voit un peu sur les côtés, et le coutures luttent un peu !

DSC_0018 - Copie

  • Les instructions disent d’utiliser un galon de dentelle de 14 cm. Le galon de dentelle que j’ai utilisé était trop large (17 cm, acheté sur le site sewme.pl), et du coup la ceinture a tendance à rouler… attention photo glamour :

DSC_0017

 

Le résultat

Bon, pas de photo portée, cette fois-ci… Donc croyez-moi sur parole la forme est très flatteuse, bien échancrée sur les fesses !

On se contentera donc d’une photo à plat… qui met bien en évidence (en la comparant avec celle du modèle), le fait que ma dentelle était trop large !

DSC_0037

Clairement les deux problèmes que j’ai rencontrés sont des erreurs de ma part plutôt que des problèmes de patron, donc nul doute que je vais refaire ce modèle, avec la bonne taille et la bonne largeur de galon ! J’ai commandé de la dentelle sur bwear.se (après la Pologne, la Suède : on voyage avec la couture !).

Et il faut que je le refasse dans une dentelle dont j’ai suffisamment de métrage pour faire un haut coordonné, car mon mari (tout comme moi bien sûr) apprécie les jolis ensembles coordonnés !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s