Qui suis-je ?

Mes débuts dans la couture

Je crois que j’ai toujours été attirée par la couture, sans jamais me décider à me lancer. A l’occasion d’un changement de boulot, je me suis décidée à m’inscrire à des cours sans savoir si au final ça me plairait, mais en me disant « au moins j’aurais essayé »… Et on peut dire que ça m’a plu ! C’était il y a un peu moins de 3 ans et je suis vite devenue accro !

La première année de cours m’a permis d’apprendre de bonnes bases de couture avec une prof très perfectionniste, et d’oser me lancer dans des projets variés.

Ce que je recherche dans la couture

Du haut de mon mètre cinquante, la couture me permet clairement d’avoir des vêtements beaucoup plus faits pour moi que dans le commerce. Je trouve d’ailleurs très dommage qu’il y ait si peu de marques proposant une gamme « Petite » en France.

L’autre aspect qui me motive est le côté « unique ». En effet, rien de plus désagréable que de découvrir en arrivant au bureau qu’on porte le même haut qu’une collègue !

Et enfin (peut-être même surtout), la couture me vide la tête ! Quand je rentre après une grosse journée de boulot, un tête à tête avec ma machine me permet de penser à autre chose. Il m’est arrivé de m’y mettre à 23h juste pour me changer les idées.