Mes pochettes Kindle (à la chaîne)

Dans la famille, nous sommes très « Kindle » : j’en ai une, mes sœurs en ont, ma maman en a une, bref, on a la collection ! Nous avons un compte Amazon dédié, sur lequel toutes les Kindle sont enregistrées, ce qui nous permet de continuer à partager les livres, comme au temps du papier !

Je trouvais que mon étui de protection de Kindle était certes pratique, mais un peu trop lourd : sachant que l’on trimbale la Kindle dans son sac à main, autant qu’elle soit la plus légère possible (tout en étant protégée). J’avais donc décidé cet été de me confectionner une pochette en tissu.

Je l’ai réalisée en scuba fin pour l’extérieur (qui a un aspect un peu cuir mat) et tissu un peu molletonné pour l’intérieur, avec une fermeture éclair courant sur 3 côtés :

IMG_20170827_190331_764

Elle est un peu trop petite (je n’ai pas prévu « d’aisance » pour la Kindle), mais je suis quand même contente du résultat. Je trouve que le fait d’avoir fait la fermeture éclair sur 3 côtés la rend originale.

Même si elle est perfectible, elle a beaucoup plu à mes sœurs et à ma maman, qui m’en ont toutes les 3 demandé une ! J’ai donc décidé de les réaliser pour Noël.

La réalisation

J’ai choisi de les doubler avec des tissus colorés. Néanmoins je voulais garder le côté un peu épais du molleton, j’ai donc pris en sandwich une épaisseur de molleton entre le tissu extérieur et le tissu intérieur.

Pour réaliser une pochette il faut donc :

  • une fermeture éclair de 40 cm à grosses mailles (petit retour d’expérience : mieux vaut éviter les fermetures détachables)
  • 2 rectangles de molleton (j’ai utilisé des chutes du tissu que j’ai utilisé pour mon sweat à capuche… pour lequel je n’ai toujours pas fait d’article, mais c’est une autre histoire)
  • 2 rectangles de tissu extérieur
  • 2 rectangles de tissu intérieur

Chaque rectangle mesure 20,5 cm x 15,5 cm.

DSC_0104_2

J’ai commencé par coudre ensemble le molleton et le tissu intérieur, avec une petite couture tout le long (proche du bord pour que cela ne soit voie pas sur le produit final) :

DSC_0106_2

Ensuite, j’ai appliqué ce tutoriel (en anglais) pour réaliser la pochette. La seule difficulté est de réaliser les angles avec la fermeture éclair.

Le résultat

Et voilà les 3 pochettes :

DSC09051DSC09052DSC09053DSC09054DSC09056

Bilan

Cette réalisation « à la chaîne » m’a confirmé (si jamais j’en doutais) que je n’étais pas faite pour la production en série !

Ceci étant dit, je suis très contente de chacune de ces pochettes, et des accords tissu / fermeture éclair (choisis évidemment avec les conseils avisés de mon mari). Elles sont toutes différentes, et leurs nouvelles propriétaires en ont l’air très satisfaites aussi (et c’est le principal 🙂 ) !

Il ne me reste plus qu’à en refaire une pour moi, à la bonne taille, et avec une doublure un peu plus sympa que la doublure noire de mon prototype !

 

 

3 réflexions sur “Mes pochettes Kindle (à la chaîne)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s