Ma (mini) capsule

Est-il besoin de présenter le concept du projet lancé sur Instagram par Clotilde « clo_piano ».

Le principe est de se poser en ce début d’année pour réfléchir aux pièces qui manquent dans notre dressing idéal, mais également se lancer dans la couture de pièces qui peuvent faire peur. Clotilde a identifié 12 catégories de vêtements :

1 haut (chaine et trame) / 1 haut (jersey) / 1 robe / 1 pantalon / 1 short / 1 jupe / 1 chemise / 1 combinaison / 1 manteau  / 1 veste / 1 vêtement de nuit / 1 maillot de bain

L’idée est que chacune choisisse un patron dans chaque catégorie, lui associe un mois, et poste sa réalisation le dernier jour du mois en question…

J’aime beaucoup le principe, mais clairement coudre une pièce par mois me paraissait complètement irréalisable… jusqu’à ce que je lise une interview de Clo sur le site de Basile & Leon où elle mentionnait la possibilité de faire une mini-capsule avec « seulement » 6 patrons. J’ai donc fini par craquer et me lancer, et voilà ma sélection. J’ai privilégié les patrons que j’avais déjà, et j’ai essayé d’identifier des tissus déjà en stock (soyons raisonnables…).

Février : un kimono en satin

scan_5_c8400b0b-a482-4e03-9ea3-18150d4ee2f3

J’ai repéré plusieurs tutos sur Pinterest, j’ai déjà des tissus qui peuvent faire l’affaire, cela a l’air assez simple.. Parfait pour une première réalisation !

Avril : 1 haut – le top sirocco

sirocco

J’ai déjà le patron,  mais pas encore identifié le tissu (sûrement un tissu atelier brunette de mon stock).

Juin : 1 maillot de bain

bikini-sportif

J’ai repéré quelques tutos pour réaliser des bikinis sur Pinterest, et j’ai déjà le tissu, acheté en soldes chez Bennytex l’été dernier.

Août : 1 combi-short

la-combishort-fleurie-asos-10944350qkgws_2041

Ce sera probablement un patron maison, j’ai un combi-short que j’adore mais qui n’en peut vraiment plus, je vais donc essayer de m’en inspirer.

Octobre : 1 Robe – la petite robe de Vanessa Pouzet

la-petite-robe

J’ai déjà le patron et une piste pour le tissu (mais pas la doublure).

Décembre : 1 pantalon – Enzo de Chez Machine

Processed with VSCO with f2 preset

J’ai eu la chance de recevoir le patron en remerciement de ma participation au financement sur KissKissBankBank. Je n’ai pas encore identifié le tissu, mais bon, j’ai le temps !

Bon bah… yapuka !

Laisser un commentaire

